HOME     intro     bios     events     video     fotos     pers       facebook     contact  
 
 
foto   Rafael Sanchez
     español   nederlands 
Rafael Sanchez Villar, né à Bruxelles en 1968, guitariste flamenco plus connu sous le nom d'artiste "l'Enfant de San Bernardo", en référence au quartier de Séville où naquirent ses parents. Son père très passionné par le chant flamenco, surtout par Manolo Caracol, ouvre en 1978, une (tablao ? taverne???) dédié au flamenco à Bruxelles (Belgique) qu'il nommera "San Bernardo". Rafael n'a que dix ans lorsqu'il s'initie à la guitare aux mains de son professeur Rafael Moreno, de Mario de America et de Mario Montoya surnommé "El cojo" (le boiteux). C'est à cet âge aussi qu'il commence à accompagner au chant de nombreux artistes et amis de toujours, de passage dans cette (taverne (tableo?)), tels que Amparo Cortes et Jose, Manolo Lopez,.....
En 1990, il part à Séville pour suivre des cours consacrés à l' accompagnement musical de danse flamenco, à l'Académie Jose Galban, auprès de Nino de Pura, Isidro Carmona et Rafael Moreno.
En 1991, il retourne en Belgique dans la (Taverne? Tableo) de ses parents, que ces derniers viennent de rebaptiser le "Costa del Sol", où il collabore avec de nombreux autres artistes tels qu'Emilio Salazar, Antonio Martinez, Antonio Paz (père et fils), Torre de Montijo, Sofia Yero, Maite Correas, Leo Molina, La Coral, Antonio Reyes(père et fils), Jose de Alcala, Jose Luis Dominguez, El gupi, Juan Reyes, la Susana Vazques.
Plus tard, il forme avec Amparo Cortez un duo qui se produit dans de nombreux théâtre du Benelux et d'Allemagne. Ils enregistrent ensemble deux CD avec la participation, pour l'un de ceux-ci, de Enrique de Melchor, le cousin d'Amparo Cortez. Il fait pas mal de scènes comme, au côté de Wannes Van de Velde à l'Opéra D'Anvers, et de premières parties, comme celles de Bernarda et Fernanda de Utrera, de Jose Toral, de Jose Lijero, de Ramon León Matías, de Tomatito dans divers spectacles de l'Académie, de Torre de Montijo, d'Anna Ramon, antonio martinez , susana vasquez. Il s'éloigne du Flamenco en jouant dans l'orchestre chico y altamira qui se produit dans bon nombre de fêtes et évènements commerciaux mais cette séparation n'est que de courte durée.
Il revient au Flamenco en participant à divers festivals en compagnie de Olicima,Olivier,la Marisol, Javier Breton,Damien Libert. Aujourd'hui, il peaufine un projet avec Ramon León Matías,Antonio Paz, Serge Dacosse, Didier Labare en souvenir à son père et poursuit son apprentissage car "on n'en finit jamais d'apprendre du bon flamenco"
 
 
 
 
 
 
 
  
     BIOS  foto